Dans ce nouvel épisode du podcast Ca$hMire, Pierre Couture jase d’économie, de finances personnelles, de consommation et d’entrepreneuriat.
Il décortique la semaine économique en parlant du plan de déconfinement et il doute que les ligues de sports professionnels pourront reprendre leurs activités normales rapidement. Des milliards $ de revenus de publicités et de commandites sont en jeu, notamment pour la Ligue nationale de hockey (LNH).
Il discute de Facebook et de Shopify qui ont sorti l’artillerie lourde pour gagner des parts de marché contre Amazon. Facebook et Shopify veulent faciliter la vie aux commerçants présents sur le plus important réseau social de la planète.
Pierre parle aussi de Spotify qui mise gros sur l’industrie du podcast avec la signature du podcasteur vedette américain Joe Rogan. Une entente de 100 millions $.
Il jase aussi des quincailleries qui tirent profit de la crise du coronavirus alors que les ménages rénovent leurs résidences et que les annonces de grands travaux d’infrastructure se multiplient.
Pierre parle aussi de l’application Tik Tok qui connaît un succès retentissant avec ses 800 millions d’utilisateurs chaque jour. Tik Tok, qui est maintenant valorisée à plus de 100 milliards $US, prévoit se lancer en Bourse prochainement.
Le président de l’entreprise Buster Fetcher, Matt Lessard, passe au micro de Ca$hMire cette semaine. Il vient nous parler de son entreprise qui détecte les retards dans la livraison de colis. Une activité qui peut rapporter gros aux PME qui ont recours à ses services.
Le président de Meubles South Shore, Jean Laflamme, vient nous expliquer comment son entreprise de Lotbinière a réussi à passer au travers de la crise du coronavirus alors que son chiffre d’affaires en ligne a explosé de 90 %
L’homme d’affaires livre aux entrepreneurs des trucs et des conseils pour faire augmenter vos ventes et gagner en productivité dans le commerce en ligne.
Meubles South Shore détient des installations au Québec, aux États-Unis et au Mexique.